Information lorsque vous en avez besoin

où vous en avez besoin


Défi

 

Le composant correct à l'endroit approprié

L'absence ou la pénurie de matériaux constitue la principale cause d'arrêt imprévu des machines sur un assemblage SMT. Qu'il s'agisse d'un matériau mal placé, d'un manque de précision des stocks ou d'un étiquetage incorrect, les conséquences sont toujours graves : perte du temps de production et non-respect des dates de livraison. Il convient d'ajouter également les frais de réparation ou de mise au rebut lors de l'utilisation d'un composant incorrect sur une carte.

 

Les matériaux et les informations sont des goulots d'étranglement

La production électronique moderne peut constituer un environnement très complexe avec des milliers de références, le lancement de nouveaux produits et la mise en place de révisions pratiquement tous les jours. La modification continuelle des calendriers de production impose de nouveaux défis à tous les niveaux du processus. Les clients exigent en outre une réponse immédiate même lors des pics de production. Si vous ne possédez pas les outils adéquats, cette complexité inévitable entraîne des ralentissements fréquents de la production et un faible degré d'utilisation des équipements.

 


Solution

 

Suivre chaque mouvement

Notre système de manipulation des matériaux repose sur une base de données des composants à l'échelle de l'entreprise. Associé à une étiquette ID de support unique, le système peut suivre la quantité et l'emplacement actuel de chaque bobine de composants, stick ou plateau. Les machines de placement indiquent la consommation de pièces réelle pendant leur fonctionnement et chaque mouvement du stock est enregistré dans la base de données. Des codes-barres d'emplacement spéciaux peuvent être utilisés pour suivre les matériaux dans les compartiments secs, les zones de réparation et les postes de montage à la main.

 

Gérer n'importe quelle taille de lot

L'augmentation de la précision du stock améliore la planification. Mais l'outil de planification de Mycronic va bien au-delà. Notre optimiseur de séquence de travail calcule la meilleure séquence de production et la stratégie de transition optimale pour tous les mélanges de produits et tailles de lots. Il a été conçu pour aider les fabricants SMT à répondre rapidement aux changements tout en conservant les temps de fonctionnement et les volumes les plus élevés possible.

 

Accès aux informations en temps voulu et à l'endroit approprié

Les instructions concernant les équipements et le chargement des feeders sont fournies aux opérateurs sous un format graphique . Les instructions de réapprovisionnement sont également fournies sous ce format. Notre logiciel montre le prochain composant sur le point d'être épuisé et l'endroit où vous pourrez trouver son réapprovisionnement . Il peut même demander à la tour SMD de le livrer automatiquement ! Notre dernière innovation, le casier intelligent Agilis, permet d'envoyer les instructions de transition directement aux étiquettes électroniques qui sont apposées sur chaque casier de matériaux.

 

Manipulation automatisée des dispositifs sensibles à l'humidité

Associé à une ou plusieurs tours SMD, notre système de manipulation des matériaux vous offre également un support complet pour stocker et gérer les dispositifs sensibles à l'humidité. La minuterie de temps de stockage de chaque bobine démarre et s'arrête automatiquement lorsque le matériau est déplacé dans et en dehors de l'unité de stockage. Si un composant a atteint son temps limite défini, le système avertira immédiatement l'opérateur qui tente de le charger dans un feeder.

 


Notre engagement

 

Les solutions de Mycronic offrent les systèmes sans erreur les plus précis du secteur dans le domaine du suivi des matériaux et de la précision des stocks. Du chargement des feeders à codes-barres et des instructions indiquées sur les étiquettes électroniques aux unités de stockage automatisées compactes, la manipulation des matériaux n'a jamais été aussi simple. Ajoutez à cela notre puissant optimiseur de séquence de travail et vous bénéficierez d'une planification hautement automatisée, d'une assistance à l'utilisation des équipements et au réapprovisionnement qui éviteront les mouvements inutiles des feeders afin de vous aider à gagner du temps et des ressources.


Contactez-nous

Avez-vous une question ? Ou souhaitez-vous obtenir plus d'informations à propos d'un service ou produit spécifique ? Nous sommes là pour vous aider. Utilisez le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons.

Un courriel valide est requise
Un message est requis

Information when you need it

where you need it


Challenge

The right component in the right place

Missing material or insufficient quantities are the single most common cause of unexpected machine downtime in SMT assembly. Whether it's the result of misplaced material, poor stock accuracy or incorrect labeling, the consequences are always severe: wasted production time and missed delivery dates. Not to mention the cost of reworking or scrapping when the wrong component ends up on a board.

 

Material and information are the bottlenecks

Modern electronics production can be an extremely complex environment with thousands of part numbers, and new products and revisions almost every day. With an ever-changing production schedule, there are new challenges waiting around every corner. On top of this, customers demand an instant response even when production levels peak. Without the right tools, this complexity inevitable leads to frequent production slowdowns and low levels of equipment utilization.


Solution

 

Track every movement

A factory-wide component database is the backbone of our material handling system. Combined with a unique carrier ID label, the system can track the quantity and current location of each individual reel, stick or tray. Pick-and-place machines report actual part consumption as they run and every stock movement is recorded in the database. Special location barcodes can be used to also track material in dry cabinets, repair areas and hand-mount stations.

 

Handle any batch size

With better stock accuracy comes better planning. But Mycronic's planning tool goes far beyond that. Our Job Sequence Optimizer calculates the best production sequence and changeover strategy for any mix of products and batch sizes. It’s built to help SMT manufacturers respond quickly to changes while maintaining the highest possible uptime and volumes.

 

Information when you need it – where you need it

Kitting guidance and feeder loading instructions are presented to the operator in a fully WYSIWYG graphical user interface. The same goes for replenishment instructions. Our software shows which component is about to run out next and where you’ll find a replacement. It can even ask the SMD Tower to delivery it automatically! Our latest innovation, the Agilis Smart Bin, makes it possible to send changeover instructions directly to electronic labels that are attached to each individual material bin.

 

Automated handling of Moisture Sensitive Devices

Combined with one or several SMD Towers, our material handling system also gives you full support for storing and handling Moisture Sensitive Devices. Each reel's individual floor life timer automatically starts and stops as the material is moved in and out of the storage unit. Should a component’s specified time limit expire, the system will immediately warn any operator trying to load it onto a feeder.


Our promise

When it comes to material tracking and stock accuracy, Mycronic's solutions offer the industry’s most precise and error-free systems. From barcode feeder loading and instructions on electronic labels to compact, automated storage units – material handling has never been this simple! Add our powerful Job Sequence Optimizer and you have a highly automated planning, kitting and replenishment aid that eliminates unnecessary feeder movements to help you save both time and resources.


Request contact

 Do you have a question? Or would you like more information on a specific product or service? We are here for you. Use the form below and we will get back to you.

Please add an email address
Please add a message