SMD Tower

Manipulation intelligente
des matériaux

SMD Tower

Manipulation intelligente
des matériaux

SMD Tower

Manipulation intelligente
des matériaux

Un système de stockage moderne,

à proximité de la production

La tour SMD est une unité de stockage automatisée, très flexible et évolutive conçue pour les déploiements effectués à proximité de la ligne de production. Dans la tour SMD, le composant correct est toujours au bon endroit et dans un environnement contrôlé, prêt pour des transitions rapides et souples de votre ligne SMT. Vous pouvez même stocker les composants les plus utilisés avec un feeder Agilis fixé !


Principaux avantages

  • 75%

    Réduction de du coût de la main d'œuvre
  • 50%

    Réduction de des arrêts de la machine de placement
  • 90%

    Réduction de du temps de récupération

Plus aucune erreur

Que vous ayez besoin d'un seul plateau ou d'une seule bobine, ou que vous souhaitiez traiter une liste d'équipement complète, le système enregistre chaque mouvement. Le système garde un suivi de toutes les quantités de composants et bobines stockées automatiquement. Un code d'identification unique garantit que le composant correct est fourni ou stocké à tout moment et réduit le risque d'erreurs à zéro ou presque. Le retour au stockage est facile et pratique.

 

Stockage compact à proximité de la production

La tour SMD répond à un besoin de flexibilité pour la fabrication SMD où, jusqu'à présent, les bobines devaient être localisées et récupérées physiquement, une par une, dans des systèmes de stockage inflexibles faisant perdre du temps. La tour SMD nécessite à peine un mètre carré d'espace au sol pour le stockage allant jusqu'à 658 bobines et elle peut être intégrée dans des systèmes de manipulation de matériaux existants.

 


Cas - Komatsu

 

Défi

L'exécution de productions de séries variées est une opération nécessitant beaucoup de main-d'œuvre. La gestion du flux de matériaux requise pour les configurations et les transitions fréquentes mobilise beaucoup de temps. Komatsu Electronics a été confrontée à des coûts élevés pour la manipulation de ses matériaux. En outre, l'entreprise passait beaucoup de temps à chercher les matériaux manquants, ce qui entraînait l'interruption de la machine de placement.

 

Solution

Komatsu utilise maintenant une suite de 16 tours SMD qui accompagnent les activités dans plusieurs segments de sa production. Les 16 tours sont situées dans le même groupe pour stocker et récupérer simultanément les composants. Cela permet au client de réduire les temps de prise au minimum lors de la préparation d'une nouvelle tâche.

 

Résultat

Komatsu a observé des améliorations notables depuis la mise en place des tours SMD. Le temps de stockage et de récupération des matériaux est passé de 90 secondes par pièce à 4 secondes par pièce, soit un gain global de 4 600 heures-homme par an. En outre, les temps d'arrêt de la machine de placement suite à des recherches de matériaux ont été réduits de 57% (ils sont passés de 75 minutes par ligne et par jour à 32 minutes par ligne et par jour).


Spécifications

 

      200     513   2000    5130

Capacité maximale totale

546 406 658 490
Encombrement (m²) 1.07 1.19 1.07 1.19

 

     615-7     615-15   6150-7  6150-15

Capacité maximale totale

812 812 980 980
Encombrement (m²) 1.46 1.59 1.46 1.59


Brochure


Services


Votre meilleur partenaire

Avec plus de 30 ans d’expérience dans l'industrie de l'électronique et une position unique de leader sur le marché, vous pouvez compter sur nous. Nous comprenons les changements rapides du marché et avons une forte présence locale dans plus de 50 pays pour aider nos clients. Nous développons des technologies qui sont évolutives et consacrées à notre mission et à nos clients.


Contactez-nous

Avez-vous une question ? Ou souhaitez-vous obtenir plus d'informations à propos d'un service ou produit spécifique ? Nous sommes là pour vous aider. Utilisez le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons.

Un courriel valide est requise
Un message est requis

SMD Tower

Intelligent
material handling

SMD Tower

Intelligent
material handling

SMD Tower

Intelligent
material handling

A modern, near-production

storage system

The SMD Tower is an automated, highly flexible and expandable buffer storage unit designed for deployment near the production line. In the SMD Tower, the right component is in the right place in a controlled environment – ready for quick and smooth changeovers in your SMT line. You can even store your most frequently used components with an Agilis feeder attached!


Key benefits

  • 75%

    reduction of labor cost
  • 50%

    reduction in P&P downtime
  • 90%

    reduction of retrieval time

 

No more mix-ups

Regardless of whether you need a single reel or tray, or need to automatically process a complete kitting list, the system records every movement. It keeps track of all stored reels and component quantities automatically. A unique identification code ensures that the right component is always provided or stored, making mix-ups almost impossible. Return-to-storage is just as quick and convenient.

 

Compact near-production storage

The SMD Tower closes a gap in flexible SMD manufacturing, where up until now reels had to be physically found and retrieved, one at a time, from space-consuming and inflexible storage systems. The SMD Tower needs barely one square meter of floor space to store up to 658 reels, and it can be integrated into existing material handling systems.

 


Case - Komatsu

 

Challenge

Running high-mix production is labor-intensive. Much time is needed to handle the flow of materials needed for frequent setups and changeovers. Komatsu Electronics were experiencing high costs related to their material handling. In addition, they were spending a lot of time hunting down missing material, causing pick-and-place machine downtime.

 

Solution

Komatsu are now running a suite of 16 SMD Towers that support activities in different segments of their production. All 16 towers are located in the same group, to enable simultaneous storage and retrieval of components. This enables the customer to reduce picking time to a minimum when preparing a new job.

 

Result

Komatsu has experienced significant improvements since introducing the SMD Towers. Material storage and retrieval man-hours have been reduced from 90 seconds per part to 4 seconds per part, resulting in an overall saving of 4600 man-hours per year. In addition, their pick-and-place machine downtime resulting from searches for materials has been reduced by 57% – from 75 minutes per line and day to 32 minutes per line and day.


Specifications

 

      200     513   2000    5130

Max capacity

546 406 658 490
Footprint (m²) 1.07 1.19 1.07 1.19

 

     615-7     615-15   6150-7  6150-15

Max capacity  

812 812 980 980
Footprint (m²) 1.46 1.59 1.46 1.59


Brochure


Services


Your best partner


With more than 30 years in the electronics industry and a unique market leading position you can count on us. We understand the fast changes in the market and have a strong local presence in over 50 countries to help our customers. We deliver technologies that are future proof and are devoted to our mission and our clients.


Request contact

Do you have a question? Or would you like more information on a specific product or service? We are here for you. Use the form below and we will get back to you.

Please add an email address
Please add a message